- 487 -

Que trouve-t'on dans une herboristerie?

L’homme s’est toujours servi de la nature pour différentes raisons pour se soigner ou pour se nourrir. En effet, les plantes médicinales ont beaucoup de vertus, leur utilisation remonte depuis l’Antiquité avec les civilisations qui les utilisaient dans le domaine de la médecine. Aujourd’hui, la pharmacopée tient toujours une place importante dans la vie quotidienne car elle est à la base de nombreux remèdes. C’est pourquoi beaucoup de gens retournent progressivement vers les remèdes traditionnels que l’on retrouve chez les herboristes.

Quels types de produits trouve-t-on dans une herboristerie ?

Il existe une large gamme de produits divers que l’on peut retrouver dans une herboristerie. Parmi ceux-ci nous avons des tisanes aux compléments alimentaires, des huiles essentielles. Sont également disponibles des produits comme la ruche, les produits de la mer à l’instar des algues, le plasma de quinton, … Les herboristes fournissent à leurs clients les éléments nécessaires pour le renforcement des systèmes immunitaires afin d’aider à passer, sans encombre, l’hiver. De plus, il y a aussi des articles efficaces pour les soins et l’entretien de la peau, et aussi diverses eaux florales. Il faut dire que, tous ces produits sont naturels et par conséquent non toxiques pour la santé. Ils sont certifiés bio et ne représentent pas de danger. Toutefois, leur usage doit se faire selon les indications et recommandations de l’herboriste.

Comment se présente la forme des plantes ?

Dans votre boutique, la forme galénique reste la mieux adaptée pour répondre à tout type de besoins. Quelles que soient vos préférences, tisanes, gélules, gouttes (huile essentielle ou teinture mère), ampoules, et bien d’autres, vous trouverez la solution à vos problèmes. Par ailleurs le choix d’une forme particulière dépend du conseil que le médecin vous prodiguera. Il est donc idéal de se rapprocher d’un kinésithérapeute-herboriste pour faire le choix de la forme de son produit à emporter partout où le besoin se fera ressentir. Bien qu’ils soient naturels, ces produits ne sont véritablement pas sans danger, il faut donc toujours suivre les recommandations d’usage, et ne pas dépasser les doses prescrites par jour pour un traitement.

Blog actu

  1. 5 Sept. 2019Combattre le stress au quotidien1924
  2. 15 Juin 2019Lien entre bien-être et cigarette264